Gaza : Israël massacre, Obama, Hollande et les autres applaudissent !

jeudi 10 juillet 2014

Auteur : Demba Moussa Dembélé, ligue internationale de la lutte des peuples

Thème : Crise Israélo-palestinienne

Mots-clés : Gaza, Obama, Hollande, Israël, Palestine

Une fois encore, le monde est témoin de la sauvagerie et du terrorisme sans limite de l’État d’Israël envers le peuple palestinien. Bombardements aveugles contre des cibles civiles, destructions de maisons, d’infrastructures routières, sanitaires, éducatives, etc. Déjà, près de 70 morts et plus de 400 blessés, dont la majorité est composée de femmes et d’enfants. Tandis que les missiles continuent de pleuvoir sur Gaza, nuit et jour, pour terroriser la population et semer la mort et la désolation, l’État sioniste prépare une offensive terrestre pour commettre encore plus de crimes abominables.

Soutien des États-Unis et des pays européens

Dans sa furie meurtrière, Israël a massacré des familles entières. Il se livre, comme à son habitude à une punition collective contre le peuple palestinien, comme le font les régimes fascistes. C’est pourquoi le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a raison de parler de génocide perpétré par Israël. Ce génocide se passe sous le regard indifférent de la « communauté internationale » qui se révèle toujours impuissante face à l’État sioniste, un État hors-la-loi et terroriste, qui n’a jamais respecté le droit international et les Résolutions des Nations-Unies. Cette impunité, l »État sioniste la doit à la protection et au soutien sans réserve des États-Unis et dans une moindre mesure de l’Union européenne. Le soutien inconditionnel et multiforme des États-Unis garantit à l’État sioniste un veto quasi-automatique au Conseil de Sécurité des Nations-Unies chaque fois que son cas y est discuté. Ce soutien le protège également contre toutes poursuites pour crimes de guerre et crimes contre l’Humanité. Ainsi, le carnage en cours à Gaza bénéficie-il de la complicité totale des États-Unis, de la France, de la Grande Bretagne et de quelques autres pays occidentaux. Quand on lit les communiqués des dirigeants de ces pays, condamnant le Hamas pour son « agression » contre Israël, le message est on ne peut plus clair : l’État sioniste a le champ libre pour continuer à massacrer et à détruire autant de vies humaines qu’il voudra ! Et les médias occidentaux, emboîtant le pas à leurs maîtres, doublent d’ardeur pour déverser des tas de mensonges et de désinformations. Pour appuyer la propagande israélienne, les chaînes de télévision occidentales montrent quelques citoyens israéliens, parfois en pleurs, réfugiés dans des abris contre d’éventuelles roquettes tirées à partir de Gaza. Tout cela est fait pour justifier le carnage perpétré par l’État sioniste.

Solidarité avec le peuple palestinien

Malgré la campagne de désinformation des médias occidentaux, malgré la propagande sioniste et le soutien des Obama, Hollande et Cameron, une bonne partie de l’opinion internationale se mobilise aux côtés du peuple palestinien. Il faut ajouter notre voix à celles des milliers de personnes à travers le monde pour exiger l’arrêt du carnage contre les populations palestiniennes. Le mouvement social et les partis progressistes sénégalais doivent dénoncer les massacres perpétrés par Israël et exiger l’arrêt immédiat des bombardements de l’État sioniste contre Gaza. Ils doivent développer toutes les formes de solidarité possibles et mobiliser l’opinion contre la politique terroriste d’Israël et dénoncer la complicité des États-Unis et des autres pays occidentaux dans le génocide programmé du peuple palestinien. Le Sénégal, qui assure la présidence de l’Organisation de la Conférence Islamique, doit exprimer sa vive condamnation des bombardements par l’État sioniste et exiger leur arrêt immédiat. La Palestine a plus que jamais besoin de la solidarité internationale, surtout de celle des peuples en lutte contre le sionisme et l’impérialisme occidental

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |