Forum social Africain

SYNTHESE DES TRAVAUX DU 6e FORUM SOCIAL AFRICAIN

Kinshasa du 17 au 20 Janvier 2013.

vendredi 25 janvier 2013

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Titre : SYNTHESE DES TRAVAUX DU 6e FORUM SOCIAL AFRICAIN

Source : Antenne FIDC Afrique

Auteur : Martin LOFETE NKAKE- Danny SINGOMA

Thème : Forum social congolais

Mots-clés : Forum Social congolais, Justice sociale, Égalité, de Démocratie et de Paix, Kinshasa, mouvements sociaux.

La tenue de ce 6e Forum Social Africain a coïncidé avec la commémoration du 52e Anniversaire de l’assassinat de l’un des Grands Panafricanistes, Patrice Emery LUMUMBA. Et à travers lui, un hommage particulier a été rendu à tous les fils et filles du continent africain qui ont sacrifié leur vie pour la souveraineté de leurs pays et de l’Afrique.

Venus de toutes les régions d’Afrique et de la République Démocratique du Congo, ainsi que de l’Europe et principalement de la Belgique, les participants au 6e Forum Social Africain ont participé, le 17 janvier 2013, de 09 h00 à 14h 30’ à la marche d’ouverture à laquelle plus de 5.000 hommes et femmes de tous les quartiers de Kinshasa se sont conviés pour marquer leur solidarité avec les peuples d’Afrique et du monde, victimes des conflits armés, de l’injustice sociale et économique, des pillages des ressources naturelles et des politiques nationales et internationales injustes.

La tribune du Boulevard triomphal de Kinshasa a servi dupoint de chute à cette marche partie de 3 points : Rondpoint Moulaert à Bandal, Place Kimpwanza (Liberté) à Kasa-Vubu et Place du Monument de Lumumba à Limeté.

Du 18 au 20 janvier 2013, plus de 3.000 personnes ont participé aux travaux de réflexion ponctués par des conférences introductives chaque matin, dans une salle de 1.200 places assises et qui ne parvenait pas à contenir les participants. Outre les activités culturelles, les expositions, les journées du Forum Social Africain à Kinshasa basées sur 8 axes thématiques, se sont articulées autour des points suivants qui méritent une attention particulière :

Lire la suite ci-jointe

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |