Vers la VIIIe Assemblée Générale du Conseil de l’éducation des adultes de l’Amérique latine (CEAAL).

dimanche 4 mars 2012

Dans quatre mois aura lieu la VIII Assemblée Générale du CEAAL, dans le cadre d’un processus de développement interne depuis la fin de l’année 2011. La stratégie conduite par les organes de direction et les membres ont promu des efforts en faveur des débats programmatiques, des bilans et des actions qui s’inscrivent dans le contexte de l’Assemblée 2012.

Savoir plus >>

Rapport des Stratégies des Femmes pour Rio +20

vendredi 2 mars 2012

L’activité avait pour but de préparer la participation des femmes pour Rio+20 au mois de juin 2012, dans le but d’élargir l’articulation et l’unité du mouvement des femmes au niveau global.

Savoir plus >>

La gauche marron

vendredi 2 mars 2012

Ii est déjà évident pour les gouvernements progressistes ou de la nouvelle gauche, que les questions environnementales sont devenues une cible de contradictions. Le soutien résolu à l’extractivisme pour nourrir la croissance économique, accentue les impacts environnementaux et ouvre de protestations sociales et maintient la subordination d’être les fournisseurs de matières premières pour la mondialisation. Le dialogue avec le mouvement vert est coupé et l’on tombe vers une gauche de moins en moins rouge pour devenir marron.

Savoir plus >>

Deux campagne de plaidoyer pour la réalisation des dettes envers des États avec les droits des femmes

vendredi 2 mars 2012

Document de base qui soutiens la campagne des dettes que les etats ont encore envers femmes. De cette campagne a également fait partie la PIDHDD et d’autres réseaux latino-américains. Elle met l’accent sur la situation des femmes d’ascendance africaine entre autres.

Savoir plus >>

"En Réunion à Quito on essaiera avancer vers la trompeuse économie verte"

vendredi 2 mars 2012

Le "Séminaire du Dialogue Global sur l’augmentation du financement pour la biodiversité", qui aura lieu à Quito, Équateur, du 6 au 9 mars prochain ; organisé par la Convention de la Diversité Biologique et les gouvernements de l’Équateur, la Suède, la Norvège, des Indes et du Japon, est dénoncé par de centaines d’organisations, de réseaux et de personnes de plusieurs coins du monde, car il crée les conditions pour que les responsables des crises environnementales trouvent de nouvelles possibilités d’affaires et mais cette fois-ci, teintes en vert.

Savoir plus >>

Dix bonnes raisons pour soutenir la loi sur les communications en Equateur

vendredi 2 mars 2012

Une Campagne de soutien à la réforme de la loi relatif à la communication en Équateur. L’initiative est appuyée par 10 Réseaux d’Amérique latine et des centaines de communicateurs et communicatrices qui considèrent que cette initiative peut améliorer leur travail et d’élargir le spectre des médias à la recherche de la pluralité.

Savoir plus >>

Cour Populaire suprême tenue des Terres

vendredi 2 mars 2012

Des institutions et des organisations sociales, populaires et des droits de l’homme, réaliseront le tribunal populaire de la terre dans le Mato Grosso do Sul 30 et 31 Mars et 1 Avril 2012, à l’Université Fédérale (UFMS) à Campo Grande.

Savoir plus >>

Les femmes et l’industrie minière

vendredi 2 mars 2012

Pendant la dernière décennie, les projets d’exploration et ’exploitation des ressources minérales en Colombie ont été stimulé d’une façon rapide comme résultat d’une stratégie gouvernementale qui a proclamé l’industrie minière comme mesures préférentielles pour attirer l’investissement étranger et de générer devises pour le pays.

Savoir plus >>

Lettre ouverte de l’Articulation d’Organisations de Femmes Noires du Brésil adressée à S.E. Mme Dilma Rousseff, Présidente de la République

vendredi 2 mars 2012

Lettre ouverte de l’Articulation d’Organisations de Femmes Noires du Brésil au Présidente de la République du Brésil.

Savoir plus >>

Panamá : ce développement me semble pauvre

vendredi 2 mars 2012

Au cours d’un bref entretien, le sociologue kuna, Juan Perez A. a résumé l’essentiel du dialogue entre le gouvernement national et les peuples ngobe et buglé autour de la construction des hydroélectriques de la commune de l’occident panaméen : "Ce développement me semble pauvre". Pour certains, l’appropriation (vol) de terres contribue au "progrès" économique et à la soi-disant croissance du produit interne brut. Donc, si les lois permettent de ravager des communautés et désintègrer des familles ce serait acceptable car cela contribue au "développement". Ce discours usé et mal conçu est toujours en vigueur en Panama. Dans le cas de la commune Ngobe-Buglé, les populations autochtones ont décidé de ne pas accepter et de se manifester en résistant.

Savoir plus >>

... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |