La Semaine d’Action Mondiale 2013, du 21 au 27 avril

lundi 22 avril 2013

La Semaine d’Action Mondiale est une campagne organisée par la Campagne Mondiale pour l’Éducation (CME) dans le but de sensibiliser le monde entier sur l’importance de l’Éducation pour Tous. L’UNESCO soutient activement cette campagne, en organisant des activités au siège et dans les bureaux hors de celui-ci, en mobilisant ses réseaux et en faisant appel aux Ministres d’Éducation et à tous les partenaires de l’EPT à y participer.

Savoir plus >>

Vers un cadre d’objectifs de durabilité universelle en tant que partie d’un programme pour le post-2015

vendredi 22 mars 2013

Des membres du Groupe de réflexion sur les perspectives de développement mondial de la société civile, dont Social Watch en est membre, présentent un document sur le programme pour le post-2015 à la réunion de l’OSC qui se tient cette semaine en Allemagne.

Savoir plus >>

L’aide au secteur privé : promouvoir les investissements responsables ? L’Amérique latine comme terrain d’essai, Bruxelles (Belgique), Mars 21, 2013

Lunes 18 de marzo de 2013

Poursuivant le travail accompli par l’Association sur la «privatisation» de la coopération de l’UE avec la région grâce à l’appui de l’Initiative pour la Promotion des Investissements en Amérique latine, DPA rejoint une initiative parlementaire européen discuter de la question à Bruxelles.

Savoir plus >>

Honduras : Les organisations féministes font du lobbying pour la classification du féminicide devant le Congrès

lundi 4 mars 2013

Le Centre pour les études des femmes- Honduras (CEMH), le Centre pour les droits des femmes, le Réseau des femmes de Colonia Ramón Amador Amaya, le Réseau des femmes du Manzanal, le Réseau des Femmes de la Col Croix-Rouge ont été présents le 22 février devant le Congrès pour faire du lobbying et veiller à ce que la classification proposée du féminicide en coordination avec le Ministère de la justice et des droits de l’homme soit en ligne au travail fait pendant plus de dix ans par les organisations féministes pour la construction d’un type d’infraction qui punisse les hommes qui tuent les femmes pour le fait d’être des femmes.

Savoir plus >>

Mexique : Revoir d’urgence le paradigme du développement depuis une approche de droits

vendredi 22 février 2013

Le Rapport d’étape 2010 du gouvernement concernant les OMD au Mexique souligne que la plupart des indicateurs associés aux OMD et leurs objectifs ont profondément amélioré, affirmant en avoir atteint la plupart et anticipant l’atteinte du reste en 2015.

Savoir plus >>

Costa Rice : Le goût amer de l’ananas

lundi 18 février 2013

Le Costa Rica a, vers l’extérieur, une image de pays durable et engagé à l’environnement, mais la réalité intérieure est très différente.

Savoir plus >>

République dominicaine : la pauvreté et les inégalités persistent, en dépit de l’engagement

jeudi 13 décembre 2012

Pour mettre fin à la pauvreté, les autorités de la République dominicaine doivent favoriser une répartition équitable de la richesse, élargir et améliorer la qualité de l’éducation, de la santé, de l’emploi et de la sécurité sociale, et mettre en œuvre des politiques en faveur des plus pauvres et vulnérables. Mais dans les faits, le gouvernement contredit son propre discours favorable à l’investissement social et au développement humain, car il réduit ses dépenses et augmente les impôts en réponse aux conditions du Fonds Monétaire International, ont averti des organisations de la société civile dans leur contribution au Rapport de Social Watch 2013.

Savoir plus >>

Le Pérou a avancé un peu, mais pas assez

lundi 26 novembre 2012

Les progrès du Pérou vers les Objectifs du Millénaire pour le développement ont été insuffisants pour atteindre tous les objectifs et consolider leur viabilité, d’après la contribution nationale au Rapport 2013 de Social Watch. La croissance économique a été soutenue au cours de ce siècle, ainsi que la réduction de la pauvreté, selon les statistiques. De nouvelles classes moyennes émergent et la malnutrition et la mortalité infantile et maternelle se sont réduites. Mais la propriété de la terre et les revenus continuent concentrés dans quelques mains et le budget de l’Etat, qui a triplé en une décennie, est supporté par des impôts indirects.

Savoir plus >>

Toujours Wait For 400.000 sans-abri au plan : le droit au logement de soutien à Haïti

jeudi 15 novembre 2012

Plus de deux ans après le séisme qui a dévasté la capitale haïtienne, presqu’un demi million de personnes vivent encore dans des tentes rapiécées ou sous des lambeaux de bâches dans des camps de déplacés. Ils font face à un taux élevé de violence sexuelle, n’ont pas accès à l’eau potable ou à des sanitaires ; de plus avec la saison pluvieuse arrivée, ils sont confrontés aux inondations et à la recrudescence du cholera. Une sur cinq courent un risque imminent de se faire expulser de force. Ces personnes sont à bout d’espoir.

Savoir plus >>

Il n’y a pas de chemin pour la paix, la paix est le chemin

vendredi 19 octobre 2012

L’ONIC salue le processus de paix installé aujourd’hui à Oslo. Nous considérons fermement que cette voie nous pose la nécessité de surmonter la fin du conflit armé et oblige à repenser le modèle de développement économique, qui porte atteinte à notre survie (…) L’histoire nous a appris que l’exclusion ne nourrit que le conflit et surarme la guerre.

Savoir plus >>

... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ...

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |