Venezuela : Un triomphe attendu, gratifiant, encourageant

lundi 8 octobre 2012

L’Amérique latine respire toujours sans sursauts : le président Hugo Chavez a été réélu pour un troisième mandat au cours des élections présidentielles immaculées au Venezuela. Et ce, pour empêcher la restauration néolibérale encouragée depuis les Etats-Unis et par plusieurs pays européens et pour raviver, une fois de plus, le processus d’intégration de la région.

Savoir plus >>

Le Réseau Fe y Alegria : couverture électorales du Venezuela

lundi 8 octobre 2012

Le Réseau Fe y Alegria en collaboration avec l’Association latino-américaine d’Éducation Radiophonique (ALER) ont fait une couverture spéciale des élections au Venezuela, du triomphe d’Hugo Chavez et du discours Capriles Radonsky après son échec le dimanche 7 octobre 2012.

Savoir plus >>

Couverture des élections au Venezuela 2012

vendredi 5 octobre 2012

Ce dimanche 7 octobre auront lieu les élections présidentielles au Venezuela. Événement qu’a éveillé l’intérêt du monde entier et notamment de l’Amérique latine. Nos camarades du Réseau FE Y ALEGRÍA (Foi et Joie) du Venezuela feront une couverture spéciale en coordination avec ALER.

Savoir plus >>

Activités spéciales : Conférence latino-américaines et caribéenne de Sciences Sociales

vendredi 5 octobre 2012

La Conférence latino-américaine et caribéenne de Sciences Sociales, est une initiative de CLACSO-UNESCO qui prétend promouvoir la pensée critique latino-américaine dans la région et dans le monde. Dans ses cinq éditions précédentes, qu’ont accompagnées la tenue des Assemblées Générales du Conseil, ont été abordées des thématiques différentes en fonction des conjonctures politiques et sociales régionales et contemporaines.

Savoir plus >>

Positionnement de la Société Civile auprès du IIIe Forum Andin de Migrations

jeudi 4 octobre 2012

La Plateforme Interaméricaine de Droits de l’homme, Démocratie et Développement (PIDHDD), son Groupe de Travail sur les Migrations PIDHDD (GTM), et son Bureau Technique de Migrations de Bolivie, au seuil de la tenue du III Forum Andin de Migrations, précédé par le Ier Forum (Quito, 4 et 5 septembre 2008) et le II Forum (Lima, 26 et 27 octobre 2009), nous déclarons ce qui suit :

Savoir plus >>

Vers un nouvel agenda de coopération entre l’UE et AL pour un développement durable

jeudi 4 octobre 2012

Face aux changements accélérés et aux nouveaux défis qu’au niveau du monde, de l’Amérique latine et de l’Europe doit confronter la coopération au développement, l’ALOP réaffirme sa conviction sur la nécessité de reprendre le dialogue politiques avec les responsables des agences et des fondations européennes pour examiner les défis et les possibilités qu’entraine ce scénario dynamique pour la coopération solidaire entre l’UE et AL.

Savoir plus >>

Vu la criminalisation et l’arrêt de gestionnaire communautaire en Bolivie

jeudi 4 octobre 2012

Au nom du Comité de l’Amérique latine et les Caraïbes de défense des droits des femmes, CLADEM, l’articulation féministe de personnes et d’organisations dévouées à la promotion et à la défense des droits humains des femmes présente dans treize pays de la région, vu la criminalisation et l’arrêt de la gestionnaire communautaire de la Communauté María Auxiliadora de Cochabamba, Bolivie, Mme ROSE MARY IRUSTA PEREZ, nous manifestons...

Savoir plus >>

Sommet des Peuples tenue en parallèle au Sommet de l’UE-CELAC : convocation et méthodologie

mercredi 3 octobre 2012

Du 26 au 28 janvier 2013 aura lieu à Santiago du Chili le Sommet Union Européenne-CELAC avec la participation de tous les gouvernements européens membres de l’Union, ainsi que les gouvernements des pays de l’Amérique latine et des Caraïbes membres de la CELAC. Dans ce même cadre se tiendra la réunion de la CELAC, lorsque le Gouvernement du Chile remettra la conduite du bloc régional au Gouvernement de Cuba.

Savoir plus >>

Après Rio+20, de quelle nouvelle gouvernance mondiale le monde a-t-il besoin ?

lundi 24 septembre 2012

Les articles écrits après Rio+20 sont déjà nombreux. Leur grande majorité exprime le mécontentement, la déception, le constat d’un échec annoncé, l’insuffisance de la déclaration finale des gouvernements... Certains, cherchant à approfondir, au-delà de leur constat que les gouvernements n’ont pas réussi un accord à la hauteur des défis des grands problèmes mondiaux, observent que la Conférence des Nations Unies était le reflet d’une crise de la gouvernance mondiale.

Savoir plus >>

Réseaux et Organismes Internationaux se prononcent sur la situation du Paraguay

lundi 25 juin 2012

Réseaux et Organismes Internationaux et Organisations de la Société Civile manifestent leur soutien au peuple du Paraguay et réclament la défense des droits de l’homme et de la démocratie, ils expriment également, leur rejet à ce que l’on appelle ¨le procès politique législatif ¨ moyennant lequel le Président Lugo a été destitué.

Savoir plus >>

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ...

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |