Assemblée Générale de l’Organisation pour l’année en cours, "Pour une Politique intégrale de lutte contre les drogues dans les Amériques"

10e Forum Continental avec la Société Civile et les Acteurs Sociaux, OEA, Washington DC (États-Unis), 09 et 10 mai 2013

jeudi 9 mai 2013

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Organise : Organisation des États Américains (OEA)

Canal : Plateforme Interaméricaine des Droits de l’homme, la Démocratie et le Développement (PIDHDD)

Lieu :
-  9 mai : Salon Padilha Vidal. Édifice du Secrétariat Générale de l’OEA 1889 F Street, NW, Washington, DC., 2006
-  10 mai : Salon Simon Bolívar Organisation des États Américains 19th Street and Constitution Avenue, NW, Washington, DC., 20006

Date : 09 et 10 mai 2013
-  9 mai 2013, de 8:45 EDT (14:45 GMT) à 17:30 EDT
-  10 mai 2013, de 10:00 (16:00) à 11:30 EDT (15:30 GMT)

Type : Congrès et forums internationaux

Langue : espagnol

Catégorie : Société civile

Palabras clave : Toxicomanie, Organismes internationaux, Politiques publiques, Société civile

Pays et Régions : Amérique latine et les Caraïbes

Description : Assemblée Générale de l’OEA – 10e Forum continental
- Note de presse sur la présence de la PIDHDD au Forum

L’Organisation des États Américains (OEA) organisera demain 9 mai, à son siège à Washington, DC, le 10e Forum Continental avec la Société Civile et les Acteurs Sociaux sur le thème central de l’Assemblée Générale de l’Organisation pour l’année en cours, "Pour une Politique intégrale de lutte contre les drogues dans les Amériques".

Le Forum a pour but d’échanger des idées et la formulation de propositions et de recommandations sur le thème central de l’Assemblée Générale qui se tiendra du 4 au 6 juin, à La Antigua, Guatemala. La séance inaugurale du Forum aura la participation du Secrétaire de Relations étrangères de l’OEA, M. Alfonso Quiñonez et du Président du Conseil Permanent et Représentant Permanent du Panama, l’Ambassadeur Arturo Ulises Vallarino. Les représentants de plus de 40 organisations de la société civile des Pays Membres, avec d’autres experts dans la matière qui prendront part au Forum.

À la fin de la réunion, les participants prépareront un document officiel avec de recommandations, qui sera présenté à une séance spéciale conjointe de la Commission sur Gestion de Sommets Interaméricains et Participation de la Société Civile à l’OEA(CISC) et du Comité Préparatoire de l’Assemblée Générale de La Antigua, Guatemala.

La PIDHDD présente au Forum

Sophie Sans, étudiante à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques de l’Université Montesquieu Bordeaux IV et membre de l’équipe technique de la Coordination Régionale de la PIDHDD, à cette ville ; participera demain matin, jeudi 9 au siège de l’Organisation des États Américains (OEA) au 10e Forum Continental avec la Société Civile et les Acteurs Sociaux, sur le thème central de l’Assemblée Générale de l’Organisation cette année, "Pour une Politique intégrale de lutte contre les drogues dans les Amériques".

La PIDHDD est en train de coordonner sa participation et son éventuelle prise de position sur le thème avec les collègues du Collectif d’Études Drogues et Droits (CEDD) et le Centre de Recherches Drogues et Droits de l’homme (CIDDH) et dont le directeur M Ricardo Soberón Garrido, entretient de rapports étroit de coopération avec plusieurs de nos organisations dans la région, et notamment, au Pérou. De même, Sophie est en train d’arranger notre position publique avec les collègues de la WOLA (Office à Washington pour des Affaires latino-américaines), une organisation gouvernementale en droits de l’homme avec laquelle nous avions eu à plusieurs reprises coïncidence de vues sur ce thème et d’autres, tels que : sécurité citoyenne et/ou sécurité nationale, dans une perspective des droits de l’homme. En effet, nous invitons à écouter leurs recommandations et leurs suggestions. Elles seront toutes bienvenues.

Voir en ligne : 10e Forum Continental avec la Société Civile et les Acteurs Sociaux, OEA, Washington DC (États-Unis), 09 et 10 mai 2013

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |