Séminaire international Incidence en réseau : "Le défi pour que les États respectent les droits humains des femmes”, CLADEM, Mexico City (Mexique), du 7 u 10 mai 2013

mardi 7 mai 2013

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Organisation : Comité d’Amérique latine et des Caraïbes pour la Défense des Droits de la Femme (CLADEM).

Canal : CLADEM.

Lieu : Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM), Mexico City (Mexique).

Date : du 7 u 10 mai 2013.

Type : Congrès et forums internationaux.

Langue : espagnol.

Catégorie : Femmes et Droits de l’homme.

Mots clés : Défenseurs des droits de l’homme, Droits de l’homme, Droits des femmes, Discrimination fondée sur le sexe, États, Femmes, Organisme Internationaux, Société civile.

Pays et Régions : Mexique, International.

Description : Séminaire international. Du 7 u 10 mai 2013, des femmes de quatre continents se réuniront au Mexique convoquées par le Comité d’Amérique latine et des Caraïbes pour la Défense des Droits de la Femme (CLADEM), pour examiner les expériences qui ont servi pour influencer sur les gouvernements pour le respect des droits humains des femmes. L’axe stratégique de cet important événement sera la réflexion sur l’influence sur la garantie de l’exercice des droits humains des femmes au niveau national, régional et international.

La séance inaugurale du séminaire international "Le défi pour que les États respectent les droits humains des femmes” aura lieu le 7 mai à 17hrs au Salon des Actes du Palais de Mines de l’UNAM-Mexico DF.

Certains thèmes à aborder son, par exemple, l’influence régional pour la réalisation des thèmes en suspens en matières des droits humains des femmes, ainsi que les enjeux des stratégies d’influence politique de la société civile pour la promotion et la défense des droits des femmes.

Parmi les partcipant(es)s, le programme du séminaire comprend l’avocate brésilienne Silvia Pimentel, présidente du Comité pour l’Élimination de la Discrimination à l’égard de la femme (CEDAW, sous les sigles anglais), instance de l’Organisation des Nations Unies, chargée de contrôler et de surveiller l’application de la Convention pour l’Élimination de la Discrimination à l’égard de la femme par les États signataires.

Outre les membres du CLADEM, seront aussi présentes les professeurs de la UNAM et de l’Université d’A. Coruña, des représentantes de l’Union Européenne, d’Oxfam Novib, de la Cour Suprême de Justice du Mexique, du Forum Latino-américain des Politiques éducatives (FLAPE) et de Women in Law and Development in Africa.

Le Comité de l’Amérique latine et des Caraïbes pour la Défense des Droits des Femmes (CLADEM) est un réseau féministe qui travaille pour contribuer à l’exercice des droits des femmes en Amérique latine et dans les Caraïbes, en utilisant le droit comme un outil d’échange. Les Nations Unies lui ont octroyé un statut consultatif depuis 1995 et il est autorisé à participer aux activités de l’OEA depuis 2002.

Voir en ligne : Séminaire international Incidence en réseau : "Le défi pour que les États respectent les droits humains des femmes”

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |