COMMUNIQUE

Prison pour des militants des droits humains à Ghardaïa, Algérie

mercredi 4 décembre 2013

Source : Algeria -Wach

Date : 4 Décembre 2013

Mots clés : Algérie, Droits Humains, Tribunal de Ghardaia

Le verdict qui est tombé au sein du tribunal de Ghardaia, peines de prison contre les militants de la LADDH et d’autres militants des droits humains, est à considérer comme la vengeance d’un pouvoir contre les militants pacifiques mais résolus pour la promotion et le respect des droits humains. Le fait que les militants de la LADDH de Gardhaia aient été les premiers à dénoncer les graves évènements qui se sont déroulés à Guerrara a surement incité le téléphone à remplacer le libre et juste jugement de ceux et celles qui sont censés dire le droit au nom du peuple Algérien.

La LADDH qui ne se fait aucune illusion sur la nature totalitaire de ce régime dénonce cette mascarade qui veut faire peur et faire taire de dignes enfants de notre pays. Cette répression ne réussira pas à faire taire ceux qui à Ghardaia ou dans les autres villes du pays, se battent pour faire respecter et appliquer les droits des Algériens à vivre librement et dignement dans leur pays. La LADDH sait que le chemin ne sera pas facile mais le regroupement des Algériens et Algériennes autour et pour ces objectifs ne pourra que s’amplifier car l’histoire de l’humanité ainsi que celle de notre pays montre que la répression n’engendrera à terme que de plus grandes résistances. La LADDH se déclare solidaire de Kamel Fekharainsi que de tous les autres militants.

Le statut de Docteur Fekhar en sa qualité de membre du comité Directeur de la LADDH, quoi que fassent ceux qui veulent montrer patte blanche au pouvoir Algérien, est surement une des raisons de l’acharnement de toutes les autorités sur sa personne et sur les militants qui l’accompagnent. La LADDH demande à tous les militants de renforcer les liens entre eux pour faire bloc contre les fossoyeurs de la liberté et de la dignité en Algérie.

Voir en ligne : http://www.algeria-watch.org/fr/mrv...

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |