Alterro de Flamengo accueille le sommet des peuples

Miércoles 20 de junio de 2012

Seulement un jour après l’inauguration officielle du sommet des peuples, les organisations participantes à cet événement évoluent dans la perspective de créations de réseaux et de liens.

La société civile présente au parc de Aterro Flamengo fait entendre sa voix, en sensibilisant sur les préoccupations de leurs. En présence de différentes cultures, c’est l’humanité toute entière en miniature. Du théâtre, de la danse, de la musique en passant par des ateliers, tables rondes et forums, Le sommet des peuples joint l’utile à l’agréable, seulement à coté, les délégations des Etats et des gouvernements des pays les plus puissants au monde, ont élu domicile pour tenir leurs travaux . Présents à Rio, il faut signaler les populations indigènes, militants féministes et mouvements sociaux qui réhaussent de leur présence l’événement pour partager leur expérience, soulever leurs problèmes et proposer par ailleurs des pistes d’alternatives conformément à l’aspiration de la société civile organisée.

A moins d’une semaine de la célébration officielle du sommet des Nations unies sur le développement durable, le sommet des peuples organisé parallèlement à celui officiel, nous rappelle par des exemples, analyses, réflexions et faits concrets la nécessité inaliénables de parvenir à des accords qui garantissent l’engagement et la responsabilité des gouvernements dans la protection de la vie et de la nature face au mercantilisme.

Tejiendo Redes.
C/ Hermanos García Noblejas, 41, 8º. 28037 - MADRID.
Tlf: 91 4084112 Fax: 91 408 70 47. Email: comunicacion@fidc.gloobal.net

SPIP |